Les zous en Polynésie

MENU

samedi 4 janvier 2014

Echuca



La ville des bateaux à aubes...


Nous voilà arrivés à Echuca, nous prenons la route pour les Blue Montains et Sydney d'où partira notre avion retour... Pour rentrer, nous laissons la côte de côté et pénétrons un peu plus profond dans les terres. Cette route est plus petite que la highway qui va de Melbourne à Sydney, mais elle n'est pas pour autant moins rapide! Il faut oublier les routes sinueuses ici, il faut dire que les australiens ont de l'espace, alors on trouve souvent des grandes lignes droites. Les routes sont limitées à 100km/h en deux voies et 110km/h pour les plus de 2 voies.

C'est l'occasion de traverser de magnifiques paysages, des étendues à perte de vue...




C'est à l'époque de la ruée vers l'or que nous nous retrouvons de nouveau, mais cette fois il ne s'agit pas d'une reconstitution, le port, les bâtiments et les bateaux sont d'origine et très bien entretenus.

On commence par la rue qui longe le port...




On peut voir des machines à vapeur en fonctionnement, même la scie du chantier naval (qui servait à faire les planches à partir des troncs d'arbre) fonctionne.




Quant aux bateaux, ils fonctionnent aussi comme à l'origine, machine à vapeur et aubes pour les propulser... Impossible de résister à la tentation de faire un tour!

Voilà notre bateau!

En route! Enfin non, à l'eau!










Une étape très très agréable, nous avions peur de nous retrouver sur un bateau plein de monde mais finalement nous n'étions que 16 à bord! L'idéal pour profiter d'une petite croisière au sont du plop plop de la machine à vapeur...

Une étape à recommander sans hésiter!

Bonne soirée à vous tous!

1 commentaire:

Albert et Teresa a dit…

encore de belles images on s'imagine
au siecle dernier avec des machines tres bien entretenues qui font le plaisir des touristes
grosses bises