mercredi 18 décembre 2013

Premier jour à Sydney...

Nous voilà à Sydney, après un voyage de 2 vols coupés par une nuit à Auckland, nous avons débarqués sur le sol Australien, waou depuis le temps que nous attendions ce voyage!

Nous commençons donc ce séjour en Australie par quelques jours à Sydney. Notre première impression est que nous avons vraiment perdu l'habitude de marcher dans des rues ou des magasins pleins de monde!

C'est peut être l'approche des fêtes de Noël qui font que les rues sont particulièrement pleines, il faut aussi dire que nous sommes logés dans un petit studio en plein centre ville, juste à côté de China Town. Le logement est lui aussi dépaysant : dans une tour, au 50° étage (avec ascenseur!!)

Et nous voilà partis à la découverte de la ville! Notre première étape sera le coiffeur de quartier, Solivann a besoin d'une coupe de cheveux! Pour sa première expérience de coiffeur, le faire à Sydney ce n'est pas banal!

Direction ensuite le sud de la ville, nous ne sommes pas très loin de l'opéra de Sydney, ce sera le but de notre balade à pied. Nous traversons de grands parcs, ce qui nous permet de profiter de l'ombre des grands arbres

Nous croisons des oiseaux, habitués aux hommes, qui s'approchent sans crainte!

Et nous passons juste à côté de la Sydney Tower

Nous passons à côté de St Mary's Cathedral

Puis nous traversons le quartier des affaires, c'est une autre ambiance avec les gens habillés en tenues strictes!

Et puis il y a aussi des roulottes ici! Dans un autre style que les roulottes de Papeete, (mais proches de celles de Los Angeles, n'est-ce pas Jean-Louis ? ;) )

Aprés la pause déjeuner nous continuons en traversant le Royal Botanic Gardens dans cet immense parc nous avons l'occasion de croiser des grands perroquets aux cris stridents

The Government House

Et nous finissons par arriver près de l'opéra de Sydney... Magique et majestueux...

Et de là quelques jolies vues sur la baie et le Sydney Harbour Bridge

Nous terminons notre journée avec la visite de l'opéra, le guide nous parle d'une courte visite et d'un long film, nous aurons exactement l'inverse : 2 micros films de quelques minutes et une longue visite d'une heure. C'est vraiment super de parcourir différentes salles de cet opéra, tant sur le point architectural que sur le point musical cet édifice est classé au patrimoine de l'UNESCO.

Bonne journée à tous.

Romain et Laëtitia.

Albert et Teresa a dit…

nous continuons de voyager avec vous
bon coiffeur et bonne continuation
et aux prochaines belles images
Bisous

jean-louis a dit…

merci pour ces photos qui me rappellent de bons souvenirs.

j'avais une belle vue sur la baie de Sydney lorsque j'étais au Harbour View (a cote de la Optus Tower en face de l'Opéra)

Unknown a dit…

très belles photos,cela donne envie d'y être