Les zous en Polynésie

MENU

samedi 21 décembre 2013

Adélaïde, jusqu'à Port Elliot puis direction Meningie


Nous voilà arrivés à Adélaïde, vol sans souci, bien qu'un peu mouvementé à l'atterrissage. Nous commençons par aller chez Britz pour récupérer notre camping car.


Aucun souci non plus avec notre location, nous avons exactement le type de camping car que nous avions réservé, mieux même, nous avons exactement le modèle que nous avions demandé, avec les sièges arrières juste derrière le chauffeur et non tout au fond du véhicule! Le siège auto est là aussi, tout le monde est prêt pour partir!

On se concentre, on conduit à gauche ici et les premiers kilomètres sont délicats! Finalement on sort vite de la ville est ce n'est pas plus mal!

Notre première étape sera Port Elliot : choix fait tout simplement grâce au catalogue de campings fourni par le loueur! On veut s'éloigner un peu d'Adélaïde, mais pas trop pour ne pas faire trop de route aujourd'hui.

Première fois pour Solivann : le camping car... la nuit n'a pas été très très bonne! D'autant qu'il ne fait pas très chaud...

Comme nous nous y attendions il va falloir que l'on trouve la meilleure solution pour nous trois en essayant plusieurs options... La première sera Solivann par terre sur un matelas, nous deux dans le lit à côté. Mauvaise option, il fait trop froid au sol!

Bref, notre première nuit est passée, nous prenons la route en direction de Meningie, sur le bord du lac Albert.

Nous traversons des paysages assez secs, malgré la température qui nous semble fraîche, c'est l'été ici!



Le plaisir de rouler sur des grandes étendues... Des longues routes avec de longues lignes droites!

Il y a des lagunes un peu partout ici, le niveau de l'eau n'est pas très haut par endroit mais à la saison plus humide tout doit être rempli d'eau


Nous arrivons alors à Meningie, nous dormirons sur les bords du lac Albert, avec juste à côté du camping car de magnifiques pélicans...

Regarde Solivann!





Bonne soirée à tous!

PS : cette nuit nous déménageons dans le camping car, nous prendrons le lit au dessus des places avant, pas sécurisé pour un nourrisson. Le petit dormira dans le lit en bas (nous avons trouvé le moyen de faire des courses dans un magasin de bricolage pour faire découper une planche pour sécuriser le lit!)

1 commentaire:

Albert et Teresa a dit…

merci pour ces photos toujours aussi belles. Finalement c'est un beau camping car!!!
Que les vacances continuent aussi bien avec un peu plus de chaleur