Mais pour en savoir plus sur les arbres géants il faudra attendre le prochain blog!
Pour aujourd'hui nous avons quitté la péninsule pour commencer notre descente vers Auckland, je dis descendre car nous allons vers le sud cette fois, autant dire que nous retournons vers le froid... Enfin, pour la chaleur il faudra revenir, car où que nous soyons, impossible de dormir sans chauffage, même si c'était effectivement un petit peu plus chaud au nord. (N'oubliez pas de raisonner à l'envers, nous sommes dans l'hémisphère sud!)
Mais impossible de partir d'ici sans passer voir la Ninety Mile Beach, la fameuse plage. Nous parcourons 10km de piste pour aller la voir, mais ça valait le coup! A l'arrivée, une immense plage à perte de vue... Nous n'avons pas vu de voitures passer (et oui, la mode ici serait de rouler en voiture sur la plage...) mais il faut dire que la marée était montante, et comme à marée haute la plage disparaît il vaut mieux ne pas s'aventurer..
Nous avons pu observer un drôle de phénomène dans le ciel...
On vous a préparé une photo un peu plus panoramique
Aujourd'hui nous n'avons rien de particulier de programmé, si ce n'est de rejoindre la fameuse forêt aux grands arbres...Nous profitons de traverser une grande ville pour ravitailler le frigo et le réservoir et aussi passer au Mac Do! Ça n'a l'air de rien mais à Tahiti impossible de manger dans ce fast food, les sandwichs n'ont vraiment pas le même goût...
Sur la route nous avons traversé des paysages de montagnes encore magnifiques...
Sur la route nous avons traversé des paysages de montagnes encore magnifiques...
Nous avons traversé un bras de mer en ferry, c'est d'ailleurs la première fois que nous avons la sensation de nous faire arnaquer en Nouvelle Zélande: ils nous ont fait payer le prix d'un camping car "lourd", soit 40$, c'est le même prix que les énormes campings cars alors que les voitures ne payent que 20$... Mouai peut être... Ce qui nous fait bizarre c'est que le dernier ferry similaire que nous avons pris il y a 2 jours nous avons payé 12$. Enfin ce n'est pas ce qui va nous gâcher nos vacances de toute façon!
Lors de cette traversée il y avait des enfants avec nous, ils sortaient de l'école et rentraient chez eux, plutôt original comme transport pour aller à l'école!
Lors de cette traversée il y avait des enfants avec nous, ils sortaient de l'école et rentraient chez eux, plutôt original comme transport pour aller à l'école!
Nous avons rejoint la mer de nouveau, un endroit de toute splendeur aussi, c'était presque irréaliste de voir cette dune de sable dépasser de la forêt par laquelle nous arrivions!
Plutôt venté comme endroit non?
À bientôt.
Romain et Laëtitia.
Romain et Laëtitia.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire