Ce matin nous partons en direction d'une grande baie dans laquelle on trouve une multitude de petites îles.Pour y aller nous choisissons la route touristique, très sinueuse, mais qui permet de traverser des paysages de forêts et de grandes plages de sable blanc.
Les premiers kilomètres sont prometteurs, les montagnes verdoyantes et les forêts sont splendides, on traverse des monts qui nous font penser à notre Auvergne... Et les paysages avec le pacifique en toile de fond laisse rêveur...
Ça nous fait du bien de voir d'autres paysages que ceux envahis par la nature luxuriante polynésienne!
Nous traversons des petits villages assez jolis, des maisons mignonnes comme tout...
Et profitons d'une plage quasiment déserte pour manger nos pâtes bien chaudes! La température nous change de Tahiti, le thermomètre passe difficilement au dessus de 20 degrés...
Nous approchons tranquillement de la fameuse baie et de Russel, la ville où nous projetons de dormir, nous croisons quelques oiseaux qui se laissent photographier en prenant presque la pause!
Des arbres avec des fleurs magnifiques... Et même quelques gros insectes!
Quelques photos avec de l'eau aux couleurs surprenantes, tant dans la mer que sur la plage...
Finalement les campings de Russel ne nous plaisent pas et nous les trouvons trop chers, il faut dire que c'est une place balnéaire ici...Nous décidons alors de traverser la mer en ferry pour rejoindre ce qui sera finalement notre lieu de bivouac pour cette nuit, avec une petite cascade en toile de fond...le top!
Bonne journée à tous.
Laëtitia et Romain.
2 commentaires:
Super ! Ne manquez pas les forêts de kauris géants, vous ne devez pas en être loin. Belle visite !
Waou! C'est bien joli tout ça!! J'espère que vous vous en mettez bien plein les mirettes!!
Pour ce qui est de la ressemblance avec l'Auvergne, il faudrait que la mer soit au pied du Puy de Dome pour que ça soit flagrant!!
Gros bisous à vous.
Enregistrer un commentaire