lundi 26 décembre 2011

Et voilà Wellington...

Hier matin, 24 Décembre, direction le centre de Wellington et le musée Te Papa, immense musée de la capitale. Nous n'avions pas l'intention de faire le tour de toutes les salles, et de toute façon, en une journée c'est impossible! Sur 6 étages, nous nous sommes contentés de 2 : celui sur la géologie, inévitable ici, et celui sur la culture Maori, le premier peuple a avoir débarqué en Nouvelle-Zélande.

Vue de la ville depuis l'autre côté de la baie

Puis direction le centre ville, nous pensions découvrir une ville entièrement décorée pour Noël, et bien pas du tout... Quelques décorations dans les magasins ou les restaurants, mais tout cela reste discret...

Cuba street, il ne manque que le son des musiciens...

Une photo particulière pour Audrey, décidément il n'y a bien qu'à Clermont-Ferrand qu'il n'y a pas de Starbucks!

Nous en avons quand même profité pour faire un peu de shopping, ce n'est pas que cela nous manque à Tahiti, mais disons qu'il y a plus de choix ici!

Et puis, cette capitale est au bord de l'eau, alors vue de la baie de Wellington:

Nous avons rencontré un couple d'asiatiques...

Un tiki, trace de la culture Maori

Les mouettes ont l'air sévère dans le pacifique aussi

En rentrant dans notre camping le soir, c'est avec une grande surprise que nous rencontrons, sur l'emplacement juste à côté de nous, un couple de français, qui sont en activité à Tahiti! Et qui habitent à quelques kilomètres de chez nous! Le monde est petit.

Du coup, de discussion en discussion, nous voilà rendus déjà le 25 très très tôt... Comme le réveil sonne à 6h pour notre traversée du détroit de Cook, la nuit va être courte!!

Gros bisous.

Laëtitia et Romain.

a a dit…

on se régale, toujours et encore à vous suivre... Il n'y a que sur le musée où je ne suis pas jalouse, puisque j'ai vu l'expo de Parie. BIZ