Ce n'est pas réellement une auberge, il s'agit en fait de quelqu'un qui a modifié quelques appartements pour les transformer en "minis hôtels", 3 chambres, une salle de bain partagée et un petit coin dans le hall avec un frigo et le nécessaire pour faire chauffer un peu d'eau pour une boisson ou un brin de cuisine.Impeccable!
Ce matin, après un petit dèj copieux (nous avons été surpris d'apprendre quel est le "french breakfast"), nous voilà partis en direction de la place centrale de Prague, Statomēstské námēsti, une quinzaine de minutes à pied.
Au milieu de grands bâtiments et des tramways, nous découvrons la Maison Municipale, magnifique lieu où sont organisés de nombreux concerts... Et juste en face, le Divadlo Hybernia, un théâtre où se joue en ce moment... Le lac des cygnes!! On a craqué... Deux places pour demain soir!!!
Nous voilà sur la fameuse place...
Nous sommes montés au sommet de la tour de l'horloge astronomique pour avoir une vue panoramique de la vieille ville, d'où nous avons découvert ce que nous imaginions d'une capitale de pays de l'est : un tapis de toits rouges et quelques parties vertes en cuivre... Splendide! C'est aussi l'occasion de photographier les monuments grandioses avec un peu de recul...
Quelques mots sur l' horloge astronomique : elle indique l'heure, le jour, le mois, la température mais ce n'est pas tout, elle suis également le mouvement de la terre et de la lune! Et dire que cette horloge date du XV°...
En agrandissant la photo, vous pourrez observer plus précisément les personnages de chaque coté, le plus à gauche le vaniteux qui se regarde dans un miroir, à coté la cupidité (notez la bourse!). A droite la mort et encore plus à droite un turc (qui symbolise la peur car les turcs ont longtemps été redoutés comme envahisseurs ici, même s'ils n'ont jamais rien envahis..)
Il y a un deuxième cadran en dessous pour l'affichage de la date
Autre chose sur cette horloge, elle se met en mouvement à chaque heure...mais nous ne l'avons pas encore observé! Demain inchallah!
Ensuite, histoire de plomber un peu plus le budget, repas au Hard Rock Café, une première pour tous les deux! Je ne connaissais cet endroit que de réputation et Laëtitia seulement de nom, et c'est vraiment un endroit magique... En tout cas pour ceux qui aiment le rock et ses célébrités... Un véritable petit musée... Nous avons mangé avec la guitare du groupe Seether...
Cet après midi, nous avons fait un tour dans le quartier Juif où il y a plusieurs synagogues, pour la plupart transformées en musées, superbes (mais sans photos...).
Nous avons visité le cimetière Juif, le plus ancien d'Europe, il a été fondé au début du XVeme siècle et fermé en 1787 sur ordre de Joseph II qui ne voulait plus qu'on enterre les morts dans les quartiers d'habitation.
Les petits cailloux que l'on peut voir sur cette sépulture, c'est une tradition qui vient des régions désertiques, où l'on déposait des pierres pour accompagner les prières, faute de pouvoir déposer des fleurs.
Il ne faut pas oublier qu'à Prague, plus de 80000 juifs ont été déportés lors de la deuxième guerre mondiale, seulement 10000 en sont revenus...L'ambiance dans les différents musées est donc au recueillement.
Pour finir l'après midi nous avons fait une petite ballade dans les ruelles touristiques et moins touristiques...
et nous voilà dans une cour, à la terrasse d'un café où des musiciens sont en train de s'installer. Il parait que la bière est très bonne ici, on va goûter ça!
Bonne soirée à tous
Laëtitia et Romain
2 commentaires:
Hello!! J'ai pas encore eu le temps de tout lire ce matin...On se met au boulot rapidement!! Lol eh oui il y en a qui bosse! Je vais lire ce soir tranquillement mais ça a l'air génial, ça me donne bien envie!! Et le lac des cygnes!! Trop cool!! Bonne journée à vous! Bizz
Quelle chance! Décidément je bave d'envie... mais pour le lac des cygnes, un peu moins, surtout si c'est une version chorégraphiée par un Russe... Ah l'arrivée des cygnes, en ligne au son du ponmpom pa pompom, perso je trouve ça tarte!!Par contre la choré de Mats Ek est époustoufflante!
Bonne journée à vous deux et surtout bon spectacle! Bises
Enregistrer un commentaire