vendredi 3 juin 2011

Karluv most et Malá Strana

Ce matin, tôt pour éviter la foule, nous sommes partis en direction de Karluv most, nous avions bien vu ce pont mythique hier, mais il y avait tellement de monde dessus que nous avions préféré reporter la visite.

Nous avons bien fait, car même si nous n'étions pas les seuls, "l'atmosphère" était largement respirable!!!, aller, assez parler, on vous montre :

Vous l'avez reconnu? Mais oui, c'est bien le pont Charles!! Le même de plus loin, plus tard dans la journée sous le soleil...

Dans ce quartier, Malá Strana, on trouve le château de Prague, impossible de venir ici sans faire cette visite. Ce château est au sommet d'une petite colline, il n'a rien à voir avec un château "traditionnel" mais cet édifice n'en est pas moins impressionnant!

La taille est immense, il renferme entre autres : une cathédrale, une chapelle, une basilique, plusieurs palais, musées, ... Une vaste demeure!

Voilà la cathédrale Saint-Guy et ses gargouilles...

C'est aussi l'occasion de monter au sommet du clocher et, après quelques 287 marches, nous découvrons une vue plus étendue encore de Prague.

La basilique Saint-Georges

Et voilà la ruelle d'or, percée à l'origine pour loger les gardes du château à l'époque de Rodolphe II, elle fut au début du XX° occupée par de nombreux artistes et écrivains qui trouvaient là leur inspiration... Kafka était l'un d'entre eux...

L'endroit était noir de monde dans cette toute petite ruelle impossible de ne pas se bousculer les uns les autres et bizarrement...

Avant de partir de ce quartier nous avons fait un tour dans l'église Saint-Nicolas...Ô baroque!

Puis nous avons profité d'une ballade dans un des grands parc de la ville, sur l'île Kampa juste à coté du pont Charles, moment très agréable...

Retour en ville, Prague c'est aussi la ville des tramways...

Nous avons aussi "trouvé" ça sur un mur... À chacun son interprétation...

Allez, à plus tard!

Wilfried a dit…

Ça a l'air sympa tout ça!! Ça donne envie en tout cas! Profitez bien et l'adresse de l'auberge m'intéresse!!

Audrey a dit…

Encore une belle journée à ce que je vois... Tout cela a l'air superbe! Et en plus, le temps a l'air d'être de la partie!