Les zous en Polynésie

MENU

mardi 12 avril 2022

Retour en arrière... M-3 mois (Janvier- "A Taha'a", récit par Petit Zou)


Quand mes parents m'ont annoncé qu’on allait bientôt partir à Taha’a, je me suis dit: c'est déjà demain !
Nous avons vite préparé nos valises, et puis le lendemain nous avons pris la voiture pour aller à l'aéroport de Faa’a. Quand se fut l’heure, nous avons pris l'avion pour aller à Taha’a. (l'avion a atterri à Raiatea l’île juste à côté de Taha’a).


Une fois arrivée à Raiatea, nous avons récupéré nos valises et suivi un monsieur qui était conducteur de taxi. Il nous mena au port, où nous avons attendu un conducteur de bateau à moteur qui nous emmena enfin à Taha’a. Ensuite nous avons rencontré un gentil monsieur qui accepta de nous conduire à la pension (Moana Beach). (Le gentil monsieur qui avait accepté de nous conduire était en faite le père de Mathieu le propriétaire de la pension). Sur la route nous nous sommes arrêté pour faire quelques courses dans un petit magasin puis nous sommes enfin arrivés à la pension. Là nous avons vu Mathieu qui nous a fait visiter la pension.





Quand il eu fini, nous nous sommes laver et avons installé nos affaires. Quand se fut l’heure de dormir, je me suis dit que j'allais passer une bonne nuit, mais quand je me suis réveillé, je m'étais fait piquer par des tonnes de moustiques! 
Bref la journée s'annoncer merveilleuse sachant que vu la taille du petit déjeuner, je n’aurait pas faim pour le tour de 4X4 qui était prévu ce matin à 8 heure! (un tour en 4X4 est une balade dans un 4X4 qui s’arrête dans différent coins de l'île.)


Après le petit déjeuner, nous nous sommes brossé les dents puis nous sommes allés attendre le 4X4. Quand il fut arrivé, nous sommes monter dans le 4X4, puis la conductrice nous a conduit à un endroit où l'on a attendu deux autres personnes qui étaient Américaines. Ensuite la guide nous a expliqué le trajet et les arrêts que nous allions faire. (elle nous a expliqué que allions aller dans une rhumerie, dans une vannilleré et enfin dans une ferme perlière). Nous sommes donc parti pour la rhumerie...
Quand nous sommes arrivés, nous sommes décendu et avons marché jusqu'à la rhumerie. Quand le monsieur à demandé si ça nous déranger qu'il fasse la visite en anglais, papa a répondu ”non!”... Résultats: j'ai rien compris! La seule chose qui était bien, c'est qu'il y avait des chat et des chatons! 



Bref nous sommes reparti pour aller à la vannilleré. Quand nous sommes arrivé une dame nous a pris pour nous expliqué comment fonctionne la vanille. Puis nous sommes allés visiter la vannilleré et nous avons acheté de la vanille...


Nous sommes reparti pour aller à la ferme perlière et après de nombreux arrêts, nous y sommes enfin arrivés. Là nous avons visité la ferme perlière. (Pendant le trajet, nous avons demandé à Sylvia (la conductrice) si elle pouvait nous donner des feuilles de cocotier pour que nous puissions les traisser. Elle à dit qu'elle était d’accord et qu'elle allait nous montrer comment faire un objet qui se nomme: le moulin).
Après la fameuse visite de la ferme perlière, elle nous conduisit à un endroit où il y avait des feuilles de cocotier. Elle en coupa six pour moi et une pour elle. Ensuite elle nous montra comment faire pour traisser le moulin, puis nous sommes remonter dans le 4X4. Sur le trajet j’ai traisser une feuille pour faire une épée de maïs et je l'ai offert au couple d’américains. 

(Ferme perlière)

Dans l’après-midi, nous sommes allés pour la première fois de ma vie faire du snorkelling! (aller dans la mer pour voir des poissons) et nous avons vu plein de poissons multicolore! En plus de ça, nous avons fait du canoë. C'était génial et j'ai beaucoup ramer! 

(vue sur la pension)





(vue sur Bora Bora)


Bref je n'ai pas vu le temps passer et c'était déjà l’heure de la douche. Ensuite, nous avons mangé puis nous nous sommes couché.



Le lendemain, nous avons refait du canoë et du snorkelling, nous avons aussi fait le tour de l'île côté sud et mangé au restaurant! 





Bref cette journée c'était très bien passée! 

Le jour suivant, il a beaucoup plu...


et nous n’avons pas pu faire grand chose à part un peu de canoë le matin et le tour de l'île côté nord dans l'après-midi.













Le dernier jour, nous nous sommes réveillé un peu plus tôt que d'habitude car nous devions partir de la pension. Nous avons ranger nos bagages dans le coffre de la voiture de Mathieu après un dernier petit déjeuner. Il nous emmena au port où nous sommes monter dans une navette (un bateau) qui nous emmena sur l'île de Raiatea. Là, nous avions réservé une voiture pour faire le tour de l'île (en attendant l'avion retour...)


(Belvédère, Raiatea)






(Raiatea, tour de l'île)







Verres 18 heure, nous sommes arrivés à l'aéroport de Raiatea



Après avoir enregistré nos valises et attendu un peu, nous avons embarqué et décoller pour Huahine où nous avons fait une pose de 20 minutes avant de redécoller pour l’île de Tahiti. Quand on est sortis de l’avion, il était 20 heure et nous avons pris la voiture pour rentrer chez nous. Quand nous sommes arrivés, la maison était comme nous l'avions laissé. 
MISSION ACCOMPLIE !


A bientôt!

Petit Zou

2 commentaires:

nanou et dadou a dit…

bravo Solivann pour toutes ces tres belles photos est des explications sur cette tres belle ile de Tahaa'a
a bientot bisous a tous les trois

François Nicole a dit…

Bonjour Solivann avec ce récit et ces belles photos tu réveilles notre envie d'escapades et en attendant tu nous fais rêver 😘