Les zous en Polynésie

MENU

mercredi 28 juin 2017

Escapade à Rocamadour


Le temps d'un week-end, nous voilà partis pour Rocamadour... histoire d'essayer notre navette spatiale en "vrai"!!! (Bon en fait, c'était un we du mois de mars mais on est un peu beaucoup en retard dans nos récits! 😜 )

Notre camion n'est pas encore complètement terminé mais il faut bien l'essayer pour essuyer les premiers plâtres!! Et puis nous ne résistons pas à l'arrivée de journées plus clémentes. Pour ce premier week-end nous choisissons donc ce petit village perché sur une montagne.

Le départ est prévu vendredi soir, juste après le boulot, tout est prêt depuis jeudi soir, enfin, presque tout, il ne reste qu'à faire les courses, préparer les vêtements, charger le camping car, changer la bouteille de gaz, faire le plein d'essence.... bref de quoi occuper Laëtitia une bonne partie de la journée, pendant que je suis au boulot....Du coup on ne part pas avant 18h30!! 

Ce n'est pas grave car avec notre maison roulante on s'arrête pratiquement où on veut...ça ne rate pas car nous faisons notre première étape nocturne dans la ville de St Céré, sur la place du marché, sous les arbres : le top!!

Notre première nuit grandeur nature est une réussite, tout fonctionne dans le camion : un repas chaud avec des produits frais du réfrigérateur, une vaisselle lavée et une douche prise à l'eau chaude dans un camion chauffé à 20°!!! (ouaich, c'est grand luxe hein!!! C'est trop beau pour être vrai...on va bien avoir une panne quelque part!!!)

Et nous arrivons à Rocamadour dans la matinée...

 




 

Les parkings sont immenses mais déserts, la saison n'a pas encore commencé et c'est tant mieux car nous pouvons ainsi profiter du site en toute tranquillité. Certes il ne faut pas venir pour faire du shopping, les magasins sont pratiquement tous encore fermés!

Nous laissons notre navette spatiale tout en bas et partons à la découverte de cette ville...




 



Les maisons sont réellement construites sur la falaise, certaines sont même impressionnantes, 

 

Nous continuons notre chemin vers le château qui est au sommet de la montagne en passant par le chemin de croix, 




 
 



 

Et nous arrivons au château!!

 
Il faut maintenant monter au sommet du château, la vue de la ville est super!! (N'oubliez pas les pièces de 2€, l'entrée est payante et automatique, nous avons failli nous faire avoir)









Nous sommes ensuite partis visiter des grottes, il faut dire que dans ce coin le sol est un véritable gruyère alors les adresses ne manquent pas!! Nous avons choisi les grottes de La Cave, elles sont très jolies, la visite dure 1h30 et on connaît un bambino de 4 ans qui avait hâte de prendre le petit train au début de la visite!! 

À nous les stalactites et les stalagmites!






Certains lacs ont un effet miroir saisissant.




 


Et c'est ce soir là que nos réservoirs d'eau décident de montrer leur faille...l'eau remonte dans la douche...on dirait qu'il y a comme un souci... ha ha!

@bientôt, les Zzzous. 

Aucun commentaire: