Les zous en Polynésie

MENU

dimanche 6 septembre 2015

A mon tour de parler!!!


Bonjour tout le monde! Mes parents sont un peu occupés avec la rentrée, alors c'est moi...
... qui vient vous faire partager nos aventures! (Heureusement que je suis là hein!)

Bon, d'accord il y a la rentrée, ça commence par une bonne coupe de cheveux...C'est papa qui s'y colle! Ah! Il est doué maintenant, admirez la super technique pour que les cheveux ne me tombent pas trop dessus...pourquoi??? Ben parce que ça gratte pardi!!! Pfff...Ha vous les grands, vous posez toujours des questions bêtes!


Et puis ensuite mes parents ils m'ont emmené à la piscine...waou!! J'étais super heureux parce que j'aime bien l'eau moi...bon, ok, ils avaient oublié (je les soupçonne d'avoir fait exprès) de préciser que l'eau était...frrrrroide....brrrr....
Comment ça???? L'eau n'est pas toujours à 30°????...Je vois qu'on m'a caché des choses!!

Franchement, 5 min dans l'eau et j'avais les lèvres qui bleuissaient...sont complètement fous ces adultes...mais heureusement...y'avait LE clown!


Ah ah, lui, il était vraiment cooool!



Après on est allé dans une espèce de "rivière"...comprenez par là de l'eau-toujours-aussi-froide mais avec un peu de courant...j'ai bien aimé aussi, mais dans les bras de papa et maman!!!
Et puis enfin...les bulles!!! Ah ah!! Ca aussi c'est génial!!!



Après ces émotions, on a dégusté des fajitas bien au chaud à la maison...miam! 


Maman me dit de vous dire qu'après tout ça j'ai fait une GRANDE sieste...mais bon, chut, je ne vais quand même pas tout vous raconter!!

Bon, la semaine de rentrée s'est bien passée, moi je vais chez une super nounou pendant que mes parents vont au boulot! (Qui a dit que c'était dur la rentrée??!!!)

Samedi matin je sentais qu'ils avaient besoin de s'aérer un peu, alors hop, direction Salers! En passant par la route des crêtes...



Comment ça maman? Que dis-tu? La Salers, c'est une vache?!! D'accord, d'accord...




J'ai bien regardé partout, de tous les côtés, et j'ai pas vu l'océan...pas même un tout petit morceau de bleu ou quelque chose qui ressemble même de loin à une vague...


...mais bon, même sans l'océan, c'est pas mal quand même! Ca me plait!!


De quoi papa? Salers c'est aussi le nom de cette ville?...Pfff...Décidément, c'est bien compliqué tout ça! Salers par ci, Salers par là...Hé ho! Ca va, oui?!




Des maisons rigolotes...



...de drôles de monuments...




...une jolie petite place...


...des ruelles étroites et des passages mystérieux...






...ça m'a plu tout ça!!!

Sur la route du retour...je suis obligé de laisser parler mes parents parce que je me suis endormi...




Allez, à la prochaine tout le monde!!!



Bisous

Solivann







3 commentaires:

Caroline a dit…

Merci Solivann pour toutes ces nouvelles. On voit que tu es très occupé en ce moment.

Profites bien de ta vie à la campagne.

Bisous à tous les 3

John Duff a dit…

Salers de rien comme ça mais c'est plutôt joli le Cantal, non ? Ah oui et pis le Salers c'est aussi un fromage !

DadabeNenibe a dit…

Bonjour Solivann,
bien sympa de relire tes premières aventures cantaliennes! Tu dois en avoir plein d'autres à nous raconter?
Bises Dadabe Nenibe