4 ans déjà....
Nos 4 années en Polynésie Française s'achèvent, c'est avec un pincement au coeur que nous quittons le Fenua, ses odeurs, ses paysages, ses Polynésiens...beaucoup de choses vont nous manquer, c'est inévitable !
Au moment de partir il y a les au-revoir, les derniers repas avec les amis, les collègues, on se rend compte que l'on s'est attaché à certaines personnes. C'est intense, parfois un peu difficile mais finalement toujours très chouette!
Et puis il y a également les derniers préparatifs matériels...Vendre les voitures, passer à l'assurance, résilier tous les différents contrats (téléphone, internet, edt...), s'occuper du suivi de courrier, terminer le travail et bien sûr plier nos affaires!
Nous partons finalement avec 2 valises (chut...on passe sous silence les 3 colis que Lydie nous a posté après notre départ car nous étions trop chargés...)
Quoi ?? vous ne savez pas où se trouve le cantal ?? Mais si voyons, si l'on vous parle de sa préfecture : Aurillac, bah oui, la ville que madame météo présente chaque jour avec ses températures assez fraiches !!!
Aller, il est temps de dire au-revoir à Papeete et sa rade...
Le temps du dernier coucher de soleil...
Et direction l'aéroport !
Pour la petite histoire, il faut préciser que notre retour se fait un peu sur les chapeaux de roues. Nous terminons le travail le 25 juin et le 26 au matin nous sommes dans le vol de 7h30 ! Cela nous fait des au-revoir un peu rapides !!!
Papeete, tôt le matin...motivés...(en même temps on a pas trop le choix!!)...Solivann a le sourire, même si on l'a sorti du lit à 3h30...mais quand même, les plus méritantes sont Laëtitia et Lydie qui se sont levées pour nous accompagner!!! Un GRAND MERCI les copines...
Nous embarquons presque à l'heure, l'ambiance est un peu particulière dans la salle d'embarquement, nous avons l'impression d'être dans un "charter administratif" (d'ailleurs ce n'est pas qu'une impression). Il y a quelques touristes dans l'avion, mais la majorité des passagers sont des fonctionnaires qui terminent leurs contrats...
On garde le sourire hein!!!
Puis c'est le décollage...
Nana Tahiti!
Nana Moorea!
escale à Los Angeles...
20h plus tard, nous arrivons à Paris...
Il ne nous reste plus qu'une toute petite étape, 45mn de vol, pour rejoindre la capitale Auvergnate... nous survolons Paris et ses monuments...
Pour nous poser finalement à Clermont-Ferrand...
C'est une page qui se tourne, elle restera gravée dans notre mémoire à jamais !MERCI à vous, amis de l'autre bout du monde, pour votre accueil chaleureux.
Les Zous.
2 commentaires:
:-( déjà 2 mois!!!!!!!
Et oui, ça passe vite! Et toi, déjà partie pour une autre aventure!!!
Enregistrer un commentaire