Les zous en Polynésie

MENU

vendredi 8 novembre 2013

Raiatea Island...


Le soleil se lève sur Raiatea, le ciel prend ses couleurs rouge, orange, violet, l'île de Taha'a et les nuages embrasés se reflètent dans l'eau avant de laisser la place au bleu turquoise du lagon...


Bora Bora nous dévoile ses montagnes au loin...


Le soleil commence à éclairer la nature...


Et il est l'heure d'aller prendre un bon petit déjeuner ! (Sur la terrasse du bungalow avec vue sur la mer)

Franchement il y a pire comme réveil! Plein les mirettes dès le matin et quel bonheur que d'aller faire ces photos pendant que l'île est encore endormie...
Nous voilà donc arrivés sur Raiatea pour quelques jours, nous profitons des vacances et du fait que la saison des pluies n'ait pas encore commencé pour profiter des charmes de cette île. C'est la deuxième fois que nous venons, l'an dernier avec les parents de Laëtitia nous n'avions pas passé un séjour suffisamment long pour profiter pleinement (nous n'avions même pas eu le temps de faire le tour de l'île!). Et puis cette année, la célèbre course de va'a, l'Hawaiki Nui, tombe pendant nos vacances, et une des étapes est Raiatea! Ça tombe bien!
Mais pour commencer nous allons faire le tour de Raiatea, la côte Est a l'air merveilleuse et il y a ici une route traversière qui traverse une partie de l'île. Raiatea a une particularité, elle est dans le même lagon que Taha'a. De plus, elle est proche des îles de Bora Bora et Huahine, ce qui fait qu'il y a pratiquement tout le temps une île en ligne de mire quand on fait le tour.
C'est une île assez grande, comparée à Tahiti (qui fait 120km de circonférence), la route ici fait près de 100km. Mais contrairement à sa grande sœur, le climat qui règne ici est beaucoup plus calme, tranquille. Même si l'île dispose d'un hôpital, les grandes entreprises et magasins ne sont pas encore arrivés ici, ce qui fait que le fameux "rythme des îles" est bien présent!
Aller en voiture, le siège auto est bien arrimé! Direction Uturoa, la vile principale, histoire de faire un peu de ravitaillement (les petits pots demandent une certaine organisation!) et tout le monde ravitaille!

Le quai et le petit jardin juste à côté forment une promenade bien sympa.



Des pêcheurs...

Et bien entendu l'incontournable Va'a!

Puis nous prenons la route en commençant par la côte Est...et Bora Bora en arrière plan!








Huahine en fond...sur la côte Ouest...


La nature au centre de l'île...


Et nous voilà de retour à la pension... Le soleil se couche en embrasant encore le ciel... Magnifique!


Toujours Bora Bora


Il est l'heure d'aller au dodo maintenant!

1 commentaire:

Albert et Teresa a dit…

decidement ont ce regal de ces
belles images
bonnes vacances grosses bises