Les zous en Polynésie

MENU

mardi 16 juillet 2013

Voyage en métropole ou comment-mes-parents-m'ont-embarqué-dans-une-nouvelle-aventure!


Bonjour ou bonsoir à tous (je ne sais plus si j'ai la tête en haut ou en bas de la Terre!)


Il était une fois...un petit garçon, à qui il arrive une drôle d'aventure.
Cette histoire commence un matin où mes parents me réveillent très tôt (notez que d'habitude c'est plutôt moi qui les réveille quand bon me semble...il y a comme un goût de vengeance là dedans!), ils m'habillent pour la journée et me mettent dans une voiture avec mon siège-auto et une grosse valise (vous avez vu, j'ai retenu ce que c'est une "valise")...

Direction un lieu étrange que mes parents ont appelé "aéroport", en gros un lieu où tous les gens semblent s'être donnés le mot pour trimbaler des "valises"...et là, j'ai découvert un truc énorme, en métal, qui fait pas mal de bruit...

J'étais pas super rassuré au début, mais bon, j'suis pas un tout p'tit bébé quand même hein, alors hop, j'ai pris sur moi, et je suis monté dans cet avion (bon, ok, en réalité j'ai pas eu trop le choix vu que j'étais dans les bras de papa maman, mais chut, le héros d'une histoire se doit d'être courageux!)
Arrivé dans cet étrange appareil, j'ai vu...plein de sièges vides...

(Il paraît qu'on a eu le droit de monter avant parce que je suis encore tout petit...)
Et le temps que les autres voyageurs montent, je me suis amusé à piquer le siège de papa...

À partir de là, il y a deux versions à mon histoire...
La première version est celle des "grands" :
"L'avion a décollé, puis volé, volé, pris quelques turbulences, atterri à Los Angeles où il a fallu passer les douanes américaines, puis re-décollé, volé, volé encore, pour atterrir finalement à Paris après un voyage somme toute assez long, et relativement fatiguant."

La deuxième version est la mienne :

" Le gros appareil a pris son envol, c'était super parce que je me suis retrouvé au sein de ma mère...(sous prétexte que je devais déglutir pour protéger mes oreilles, ha ha c'est trop cool!)

...Après ce bon petit repas, j'ai eu un coup de pompe, alors j'ai sauté dans le lit qui me tendait les bras...

...où j'en ai profité pour faire un petit somme...(je vois pas pourquoi les grands disent que c'est fatiguant...)

...À mi-chemin j'ai vu une gigantesque ville par le hublot, c'était plein de lumières!...WAOU! Trop cool!

...C'est à ce moment là qu'on est descendu de "l'avion" pour aller se dégourdir les jambes. On est passé devant plein de personnes qui commençaient par regarder mon passeport et qui finissaient toutes par me parler dans une autre langue et me faire de grands sourires (sont sympas ces américains!)...
...après un nouveau décollage (comprenez par là un nouveau repas, miam!), j'ai eu mon petit moment difficile, parce que j'avais pas très chaud (c'est bizarre cet air froid qu'on sent tout autour de nous)...mais heureusement mes "vieux" sont venus à la rescousse avec la super-combinaison-intégrale-en-polaire-qui-fait-que-tu-n'as-plus-froid...(je rale souvent après eux, mais ils sont pas si mal ces parents!)...

...J'en ai profité pour faire du charme aux hôtesses (oui, ça occupe, et puis on sait jamais, je pourrais avoir besoin qu'on me rince mon biberon!)...


...et là...je vous laisse deviner ce que j'ai fait juste après...

Finalement, juste le temps d'un petit somme, et nous voilà rendus à Paris! (Pas si long ce voyage!...)
Allez, salut tout le monde, je vais quand même essayer de remettre le jour et la nuit dans le bon sens!

7 commentaires:

Dadabe Nenibe a dit…

Une belle aventure que tu viens de vivre Solivann et que de bonheur tu nous a apporté.
bises à toi et à tes parents pas si "vieux " que cela pour entreprendre un tel voyage avec un bout'chou de 3 mois!Nous te rappelons Solivann qu'ils n'avaient pas de berceau, eux!!!

Virginie a dit…

Quel beau bébé!Dommage que nous n'ayons pas pu le voir... Bisous

jean-louis a dit…

En voila un beau voyage d'aventure! Ca commence bien et c'est prometteur pour ce nouveau découvreur du monde

Audrey a dit…

C'est palpitant tout ça, mais on attend la suite!! et avec impatience...Quel globe-trotter ce bout de chou, déjà ma moitié du monde au compteur!
Gros bisous à vous tous

Unknown a dit…

Il est trop chou ce petit bébé solivann, cest bien tu seras un grand aventurier...plein de bisous à toi et tes parents super sympas!

baby a dit…

Je n'avais vu pas ce carnet de vol ! joliment décrit comme toujours :-)!! et franchement Solivann, top classe ton premier grand voyage !! :-)
En plus il valait le coup !! on a pu te faire des bisous et sourire en vrai !
Gros bisous à tous les 3

baby a dit…

* correction des fautes pffff : " je n'avais pas vu ... "
" des bisous et sourireS !! "