Les zous en Polynésie

MENU

lundi 2 mai 2011

La montagne en coton...

Le dos de Romain allant moins bien qu'hier (ce matin impossible d'être ni debout ni assis), et ce malgré le repos et les médicaments, nous avons contacté AVI, (notre assurance voyage), pour avoir l'avis d'un autre médecin.

En les appelant, ils nous ont mis en ligne directement avec un médecin français, à qui nous avons expliqué notre situation.
Au vu des symptômes, ce médecin a "exigé" que Romain ne se lève pas (ça tombe bien il peut pas...), repos obligatoire, allongé, et continuer les médicaments qui nous ont été donnés.
Ensuite, ce médecin nous rappelle ce soir, puis demain matin, pour voir comment cela évolue, et en fonction il avisera.
On croise les doigts pour que ça se dénoue...

Bon, on panique pas, c'est bête que ça arrive ici, et ça le fait souffrir, mais le moral reste bon!

Du coup, ce matin, une fois Romain bien calé sur le lit et avec tout ce qu'il faut à portée de main...je suis quand même allée voir à quoi ressemble Pamukkale! Et je n'ai pas été déçue!
Petit résumé en images...

Pamukkale est connue pour ses eaux riches en calcium, et surtout pour les vasques et piscines naturelles qu'elles ont formées par dépôt, en dévalant en cascade par dessus le rebord de la falaise.
Ce site est aujourd'hui protégé, classé au patrimoine mondial de l'Unesco, et des mesures ont été prises pour assurer son avenir: les hôtels du plateau ont été détruits, ainsi que la route qui passait au milieu des bassins.
Aujourd'hui il faut monter à pied ( si on veut passer au milieu des bassins), et marcher pieds nus.









Une fois arrivé en haut, on découvre les vestiges de Hiérapolis, une ville antique, centre de thermalisme, où affluaient les malades venus de tout le monde antique.
Station thermale fondée vers 190 av.J.C, Hiérapolis prospéra sous les Romains, et encore plus sous les Byzantins.La ville devint alors métropole, et une cathédrale y fut construite.
Mais avec le déclin d'Ephèse, qui perdit sous le règne de Constantin son rôle de capitale au profit de Byzance ( c'est bien ça Audrey???...), l'importance de Hiérapolis décrut progressivement.

Les thermes étaient fermés aujourd'hui, du coup je suis allée me balader directement entre les vestiges...












Il y a un très beau théâtre...







En redescendant de ce théâtre, on peut ensuite traverser la ville en longeant la falaise...Et profiter, d'un côté des ruines, et de l'autre de la falaise...très chouette!












Enfin, en continuant encore un peu plus loin, on arrive à une nécropole qui s'étend sur plusieurs kilomètres.
Comme il était d'usage dans les villes gréco-romaines, les cimetières se trouvaient à l'extérieur de l'enceinte urbaine.
A Hiérapolis, près de 1200 tombes s'alignent de part et d'autre de la chaussée.






















Après cette belle balade, retour vers l'entrée du site, pour admirer encore un peu les falaises et les vasques de calcaire...

















4 commentaires:

Audrey a dit…

Oh là là que c'est beau!! Toutes ces ruines antiques.... Mon dieu que je t'envie et que j'aimerai être avec vous!! Je suis désolée que Romain soit toujours bloqué mais je te remercie de m'avoir fait voyager encore un peu ce soir! Gros bisous à vous deux, et une pensée particulière pour Romain, en espérant que ça aille mieux demain! Gros bisous à vous deux.

Laëtitia a dit…

J'espère que je ne me suis pas trompée sur le monde antique?!
Merci à toi pour tes commentaires chaleureux, gros bisous

Wilfried a dit…

Coucou tous les deux!! Je confirme...que c'est beau!!! J'espère découvrir un jour ce fabuleux site!! Après les travaux et les grandes vacances je reprends les voyages!!! Bon c'est cool que vous ayez l'avis d'un médecin d'AVI on connait malheureusement ou heureusement leur efficacité!! Il va le suivre et c'est bien...On verra la suite! Ca me rappelle des souvenirs...Mais Romain est plus costaud que moi!! lol Demain il va être en pleine forme et sauter à pieds joints dans les bassins!! Mdr je l'espère bien!!! Je vous souhaite bon courage à tous les deux et croisons les doigts pour demain!! Bizz Will

jean-louis a dit…

dommage qu'a Pammukale, la station thermale ne soit plus en service pour remettre le dos de Romain en place...